Vivre dans une maison est plaisant, et ce, pour plusieurs raisons : cachet de l’ancien, présence d’un espace extérieur… Si vous voulez en acquérir une à La Fère, les informations qui suivent vous seront précieuses.
Renseignements divers sur les maisons à La Fère
Selon l’ensoleillement, le type de pierre ou encore le relief, l’esthétique architecturale sera très différente. La Fère offre des maisons principalement bâties entre 1946 et 1970, qui s’accompagnent de terrains de 966 m² en moyenne. Les caractéristiques typiques du bâti de la région sont en outre les suivantes : vous trouverez des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. On retrouve dans la commune de La Fère une minorité de maisons, soit 37 %, en comparaison des appartements qui sont une majorité. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité constituent les moyens de chauffage principaux des habitants de la commune. Par ailleurs, en 2019, 29 % des ventes ont concerné des maisons proposant 5 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.
Devenir propriétaire de son bien est un projet qui va vous conduire certainement à contracter un crédit immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard. Ne vous précipitez pas, examinez les offres de maison à vendre La Fere correspondant à vos critères, et rencontrez différents agents immobiliers.
Prix des maisons et services dans la commune
En 2019, le record du tarif pour une maison s’est élevé à 1 048 €/m² (rue Bonaparte). Le prix moyen est, lui, de 640 €/m². Vous trouverez à La Fère 6 établissements scolaires pour assurer l’éducation des plus jeunes. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, avec un commissariat. Les résidents peuvent compter sur 2 établissements de santé pour veiller sur eux. On recense 79 commerces, dont 5 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.
Informations utiles sur les logements à La Fère
Sur les 1 609 logements que compte la ville, on relève seulement 23 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent une majorité. En 2019, les données de transactions immobilières comptabilisées montrent que 13 affichaient une superficie de moins de 100 m², 7 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². On remarque ainsi un enthousiasme pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.