La question de savoir si il est nécessaire de rénover ou juste dépoussiéré certaines pièces de votre bien avant de vendre est une importance pour la majorité des acheteurs à Nice.
Il va sans dire que que, lors de la vente de sa demeure, un propriétaire veut amortir son achat. Cela demande souvent de faire quelques travaux pour optimiser bénéfice.
Voici les améliorations que vous devriez envisager lors de la vente de votre maison à Nice, et les choses qu’il faut potentiellement s’abstenir de mettre en œuvre.
S’occuper de la moquette
Poser un nouveau tapis dans les chambres à coucher est une méthode économique pour justifier votre prix. Si votre moquette est usée par le temps ou tachée abîmée, le fait de la remplacer va faire la différence dans la perception qu’ont les acheteurs de la maison et dans le montant qu’ils sont prêts à à payer.
Réparez la façade
De beaux murs extérieurs créent une bonne première impression et vont influencer directement le reste de la visite. Par exemple, le crépi peut faire une différence importante pour les biens immobiliers Niçois qui manque de de caractère, avec la maçonnerie est en mauvais état ou des briques souillées par la pollution.
Quelle somme investir ? Quel est le prix à payer ?
Lorsque vous considérez la possibilité de rénover pour vendre votre maison à Nice, il va falloir déterminer quel sera le retour sur investissement vous pouvez obtenir pour vos efforts. Si les travaux ne développent pas suffisamment la valeur de la maison, vous devez donc vous demander si le temps et l’argent que vous y consacrez en valent véritablement le coup. Les travaux de rénovation n’ont pas lieu d’être pour de nombreuses petites maisons, car le prix auquel elles seront vendues ne ne peut justifier de tels frais ou parce que souvent les acquéreurs souhaiterons rafraichir et moderniser eux-mêmes le bien pour le mettre leur préférence.
Avoir un beau jardin
La méthode la plus efficace d’améliorer l’extérieur de désencombrer votre jardin enlever tous les détritus, enlever les mauvaises herbes et vérifier que la pelouse est immaculée. Il vous faut mettre en valeur votre terrain pour que les futurs visiteurs puissent juger de son potentiel et immédiatement s’imaginer y jardiner ou faire un barbecue
La propreté avant tout
Les futurs acheteurs ne remarqueront même pas superbes améliorations qui ont été mises en place si votre habitation n’est pas propre ou plus simplement pas du tout rangée.
Assurez-vous que les placards soient bien ordonnés pour valoriser les capacités de rangement. Chaque jour faites la poussière sur les meubles, passez un coup de balai et faites briller vos fenêtres pour le soleil puisse rentrer dans les pièces à vivre avant les visites pour une présentation nette et propre.
Se tenir informer
Jetez un œil sur les médias, les magazines et magazines de décoration, les orientations du marché peuvent vous donner des indications sur la réaction des acheteurs au projet de rénovation que vous envisagez.. Aujourd’hui les acheteurs affectionnent beaucoup les salles de bains moderne et les grands rangements. Les aménagements paysagers à faible consommation d’eau et les panneaux photovoltaïques sont aussi très appréciés.
Faites une petite reconnaissance dans le quartier. Examinez les autres habitations vendues à Nice récemment, en accordant une attention particulière aux caractéristiques que les acheteurs ont trouvé les plus attrayantes. Le fait de savoir comment les autres sont parvenus à vendre leur maison à Nice vous aidera à identifier quelles parties de votre maison méritent un soin particulier en premier lieu.
L’important de la cuisine et de la salle de bain
La cuisine et la salle de bains sont les pièces les plus stratégiques à revoir pour apporter de la valeur à votre bien. Mais attention, car ce sont également les deux pièces les plus onéreuses à rénover, et dépenser une beaucoup d’argent pour l’une ou l’autre ne vous donnera pas nécessairement le rendement attendu. Vous n’êtes pas obligé payer une fortune pour enlever tout l’équipement de votre cuisine pour la remplacer. Parfois, il est possible sauver la cuisine en remplaçant les poignets et boutons des placards et en installant un nouveau plan de travail.
En ce qui concerne la salle de bain, suivant son état, il vous suffit d’un simple rafraîchissement. Remplacez les éléments suivants, en fonction de votre budget : éclairage, vasque, miroir et robinetterie. Créez une touche moderne à votre cuisine en remplaçant le carrelage mural.