Habiter dans une maison présente quantité d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à Maurepas, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.
Catégories des maisons à Maurepas
L’identité du bâti de chaque région se décline en de nombreuses possibilités, selon le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de sol. Dans la région de Maurepas, on retrouve dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Dans la ville, elles datent en général de 1970 au début des années 90. La commune propose une minorité de maisons, soit 47 % du parc immobilier. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont les moyens de chauffage majeurs des résidents de la commune. Enfin, sachez que le choix s’est porté, pour 41 % des acheteurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus courant parmi les ventes de 2019.
Si vous souhaitez en savoir plus sur maisons à vendre Maurepas avec l’Agence Derobert nous vous suggérons vivement dans un premier temps de naviguer sur internet et de regarder les annonces en ligne sur les portails tels que Seloger ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites internet des réseaux nationaux immobiliers comme Laforêt ou Era Immobilier, et d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Maurepas.
Quelques détails sur les tarifs et les services à Maurepas
La vente la plus onéreuse en 2019, d’une somme de 4 117 €/m² (rue de la Marniere) était un record à Maurepas, alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 3 046 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 21 établissements scolaires. Côté achats, on recense 356 commerces dans la commune, dont 3 % offrent des produits et des services pour la maison.
Informations sur les logements à Maurepas
A Maurepas, ce sont pour la plupart des propriétaires (69 %) qui vivent dans les 8 581 logements, pour une minorité de locataires. En 2019, la surface des maisons vendues se divise de la manière suivante :
Ce sont donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont eu le plus de succès dans les transactions de 2019.