Vivre dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d’un espace extérieur, pas de voisins immédiats… Vous en cherchez une à Lalinde ? Voici diverses informations précieuses pour vos recherches.
Renseignements variés sur les maisons à Lalinde
Le parc immobilier régional est caractérisé par les précipitations, le climat ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises, qui confèrent une touche architecturale très distincte à chaque région. Les maisons à Lalinde datent généralement de 1971 à 1990. Il faut noter que, dans la région, le bâti classique offre entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de Lalinde (87 %), comparativement aux appartements. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, nous pouvons souligner que pour 32 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration majoritaire dans les transactions sur l’année.
Quels tarifs et quels services à Lalinde ?
Le prix moyen des maisons avoisine les 1 268 €/m², mais sachez que la vente immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 2 255 €/m² (route des Magnacs) en 2019. L’enseignement est garanti grâce à 4 établissements scolaires. Un commissariat permet de garder la sécurité à Lalinde. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 113 commerces dans la ville, avec 4 % dédiés à la maison.
Choisir d’être propriétaire est un projet qui va vous amener à contracter un emprunt immobilier, vous ne devez pas vous tromper pour acheter maison Lalinde. Ainsi, prenez votre temps, expliquez votre projet à des agences immobilières sur Lalinde et comparez attentivement toutes les propositions de maisons en vente.
Informations utiles sur les logements à Lalinde
Les 1 824 logements de la commune sont habités en grande partie par des propriétaires, et on dénombre 30 % de locataires. On remarque, sur l’année 2019, que 31 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 15 entre 100 et 200 m² et 4 de plus de 200 m². En 2019, force est de constater que les acheteurs ont plutôt jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².