Pas de voisins directs, le cachet de l’ancien… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous désirez investir à Gif-Sur-Yvette, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.
Des informations sur les maisons à Gif-Sur-Yvette
Le relief, le type de matériaux du bâti ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises déterminent l’identité du bâti local des régions, qui peut dévoiler de grandes variations. Les maisons à Gif-Sur-Yvette datent principalement de 1970 au début des années 90, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 345 m². Par ailleurs, la région présente un habitat traditionnel dans lequel on retrouve des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le marché immobilier de la commune offre une minorité d’appartements, les maisons constituant 56 % de l’offre. Les ressources d’énergie principales pour le chauffage des logements de la commune sont l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour finir, il est intéressant de noter que les maisons vendues proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 30 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Si vous êtes aujourd’hui propriétaire d’une propriété sur Gif Sur Yvette et avez dans l’idée de vous en séparer, il faut savoir qu’il vous faudra en premier lieu évaluer le prix de votre bien. Afin de mener à bien votre projet tout l’immobilier sur la ville de Gif sur Yvette, et que votre habitation puisse trouver au plus vite un acquéreur, il vous sera nécessaire de mettre en vente au bon prix et pour se faire n’hésitez pas à contacter une agence immobilière.
Coût des maisons et services disponibles dans la ville
Le tarif moyen des maisons avoisine les 3 883 €/m², mais notez que la vente immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 6 075 €/m² (rue des Chataigniers) en 2019. A Gif-Sur-Yvette, l’éducation est délivrée par 17 établissements scolaires. La protection des résidents est assurée par 2 commissariats. Dans la commune, on recense 229 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Gif-Sur-Yvette
Les 9 387 biens de la commune sont habités en grande partie par des propriétaires, et on dénombre 31 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 38 d’entre elles, alors que 107 se situent entre 100 et 200 m² et que 19 font plus de 200 m². Les chiffres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs penchent plutôt pour les biens ayant une superficie comprise entre 100 et 200 m².