Vous songez à acquérir une maison à Dijon ? Les atouts d’un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos recherches.
Quel type de maison obtiendrez-vous à Dijon ?
L’identité du parc immobilier de chaque région se décline en de nombreuses possibilités, selon le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore le type de sol. Les maisons à Dijon sont généralement datées d’entre les années 70 et le début des années 90 et incluent un terrain de 40 460 m² en moyenne. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte d’anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. L’acheteur peut retrouver à Dijon une minorité de maisons (16 %), les appartements étant une majorité (84 % du marché). La commune compte sur, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses habitants. Enfin, notons que pour 30 % des maisons vendues en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 5 pièces, configuration la plus représentée dans les ventes de maisons de l’année.
Quels tarifs et quelles prestations de services aurez-vous à Dijon ?
Le coût moyen des maisons approche les 2 663 €/m², mais notez que la transaction immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 4 931 €/m² (rue Georges Bizet) en 2019. 126 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. Les résidents de la commune sont en mesure de s’appuyer sur un commissariat pour assurer leur tranquillité. Consultation, examen, suivi de routine : 19 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à Dijon. Côté achats, les magasins s’élèvent à 3 207 commerces, et 3 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.
Si vous possédez une propriété sur Dijon et avez dans l’idée de vendre, vous devez savoir qu’il vous faudra tout d’abord évaluer la valeur de votre bien immobilier. Afin de réussir votre projet tout savoir sur l’immobilier en Côte d’Or, et que votre propriété puisse trouver en quelques mois un acheteur, il vous sera nécessaire de vendre au prix du marché et pour se faire la meilleure façon est de faire appel à un professionnel de l’immobilier.
Informations utiles sur les logements à Dijon
Alors qu’on répertorie 41 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus importante des 93 919 biens de Dijon. Sur les 139 ventes de maisons qui ont eu lieu à Dijon en 2019, on note que pour 93 d’entre elles, la surface du logement était inférieure à 100 m², et que pour 46, elle était située entre 100 et 200 m².