Résider dans une maison présente quantité d’attraits : le cachet de son architecture, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à Briançon, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.
Quelques informations sur le type de maisons à Briançon
Les régions présentent un profil architectural très différent selon les précipitations, l’ensoleillement ou encore le type de pierre. Dans la région de Briançon, vous retrouverez un habitat local qui compte entre autres des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de 1971 à 1990 et offrent des terrains d’une moyenne de 974 m². Les acquéreurs séduits par le logement à Briançon peuvent choisir entre maisons et appartements. On trouve une minorité de maisons (26 %). L’électricité et le fioul sont les modes de chauffage principaux des habitants de la commune. Pour terminer, notez qu’une composition de 6 pièces a été privilégiée par 25 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration prédominante dans les ventes de 2019.
Devenir propriétaire est une entreprise qui va vous entraîner à contracter un crédit immobilier sur 7 à 25 ans, vous ne devez pas vous tromper pour Agence du Parc. Par conséquent, pas de précipitation, exposez votre projet à différentes agences immobilières sur Briancon et comparez soigneusement les multiples offres de maisons à vendre.
Renseignements concernant les prix de l’immobilier et les infrastructures à Briançon
La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 3 649 €/m² (à Sare) était un record à Briançon, alors que la moyenne du prix des maisons est aux alentours de 2 450 €/m². Vous trouverez à Briançon 12 établissements scolaires pour assurer l’éducation des plus jeunes. Les forces de l’ordre sont représentées dans la commune, grâce à un commissariat. En ce qui concerne les services médicaux, la commune propose 9 établissements de santé. Côté shopping, la commune dénombre 444 commerces, dont 5 % sont consacrés à la maison.
Quelques informations sur les logements à Briançon
Les 8 703 logements de la commune sont habités essentiellement par des propriétaires (51 %), et on répertorie 49 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 12 d’entre elles, alors que 15 se situent entre 100 et 200 m² et qu’une fait plus de 200 m². Ce sont donc les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont été les plus vendus en 2019.