Conseils pour la vente de sa maison, appartement

Maison à vendre bord de mer

maison-en-bordure-merVous cherchez une maison à vendre en bord de mer, sachez que l’offre immobilière en bord de mer est particulièrement riche en Bretagne, en Pays De Loire et en Haute-Normandie. Toutefois, la région idéale pour acheter un bien immobilier en bord de mer est la Provence dont le littoral est bordé de magnifiques plages qui se prêtent très bien à des balades langoureuses, calmes et romantiques. Lorsque vous recherchez une maison à vendre au bord de la mer, vous pouvez choisir d’avoir les pieds dans l’eau ou alors opter pour un emplacement sur des hauteurs offrant une vue imprenable sur une mer spectaculaire.

Le confort d’une maison au bord de mer

Si vous aspirez à un calme rempli toutefois de convivialité, une maison bâtie au bord de la mer vous envoûtera pour sûr. Vous trouverez de magnifiques villas au bord de la Méditerranée sur Les Clés du Midi. En général ce style de maison possède de belles pièces de vie lumineuses. Des fenêtres, terrasses et balcons, elle offre une vue incontournable et changeante avec le mouvement des marées. En aménageant dans une maison en bord de mer, on est loin d’imaginer ce que l’on va découvrir. La première impression est que l’on va embarquer sur un bateau et si la maison est dotée de grandes baies vitrées donnant sur une terrasse, l’illusion est totale : la terrasse rappelle la passerelle du navire. En tout cas, si vous faites ce type d’acquisition vous pouvez vous ravir à l’avance du magnifique panorama dont vous allez hériter notamment si la maison se trouve à quelques mètres d’une plage de sable blanc.

Comment choisir sa maison en bord de mer

Si vous êtes amoureux de la plage et des activités nautiques, mais que vous habitez dans les terres, vous aurez l’impression que tous les sites que l’on propose sont magiques et le panorama splendide. En fait, vous ne faites plus attention aux détails techniques – et administratifs – puisque vous êtes obnubilé par vos futures baignades en journée et les bains de minuits. Attention, tout comme l’immobilier en ville, ici il faut également choisir. Le prix de l’immobilier sur le littoral n’est pas donné. Un prix peu élevé se ressent d’un mauvais état de la maison ou d’un emplacement peu privilégié comme le rapporte le site http://www.lesclesdumidi-66.com, portail immobilier spécialisé dans les Pyrénées Orientales (66). Autant le dire, vous allez tirer la langue pour trouver chaussure à vos pieds ! Déjà, attachez-vous à trouver un terrain déjà clôturé avec si possible un jardin paysager et pourquoi arboré. Ensuite, n’hésitez pas à compulser les offres pour dénicher une maison à la fois proche de la plage et de toutes les commodités (rue commerciale, administration, école, etc.).

Maison secondaire en bord de mer

Acheter une maison sur Aktifimmo en bord de mer est idéale pour des vacances familiales. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup en font une maison secondaire. Mais avant de laisser libre cours à vos rêves, il faut rester sur terre pour régler quelques problèmes techniques. Lorsque vous achetez, évaluer le coût de votre résidence secondaire. Notamment, si le terrain sur lequel la maison présente un risque élevé d’érosion, apprêtez vous à faire de lourds travaux particulièrement onéreux. Pensez également aux éventuels travaux de mise en conformité. Dernier point à ne pas négliger pour l’achat de maison en bord de mer, le coût des charges relatives à l’entretien de la maison, surtout si celle-ci possède une piscine.

Cet article sur lefigaro.fr pourra vous convaincre définitivement d’investir dans une résidence secondaire en bord de mer car les prix baissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>