Vous cherchez à acheter une maison à Allauch ? Les atouts d’un tel bien sont variés : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront utiles pour effectuer vos démarches.
Les maisons à Allauch
Le parc immobilier est très varié selon les régions ; le type de sol, le type de matériaux du bâti ou encore le relief définissant chaque architecture régionale. Les maisons à Allauch ont principalement été édifiées entre les années 70 et le début des années 90 et proposent des terrains d’une surface moyenne de 1 884 m². De plus, dans la région, les habitations regroupent habituellement des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la commune se partage entre une majorité de maisons (76 %), et une minorité d’appartements (24 %). L’électricité et le gaz de ville/de réseau constituent les modes de chauffage principaux des habitants de la commune. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 45 % des biens qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.
Allauch : infrastructures et coût de l’immobilier
Des maisons s’achètent à 3 931 €/m² dans le reste de la ville, mais les prix peuvent monter jusqu’à 6 422 €/m² (route du Claou) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. L’éducation est garantie grâce à 12 établissements scolaires. Consultation médicale, test, suivi de routine : 4 établissements de santé existent sur rendez-vous à Allauch. De plus, on compte 467 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 2 % offrent des produits et services pour la maison.
Devenir propriétaire est un projet de vie qui va vous conduire à contracter un crédit immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard. Pas de précipitation, regardez méticuleusement toutes les annonces de acheter une belle villa sur Allauch correspondant à vos critères, et exposez votre projet à différentes agences immobilières.
Informations sur les logements à Allauch
L’essentiel des résidents des 9 296 logements d’Allauch sont des propriétaires, et il y a 26 % de locataires. Voici la distribution, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :
Le choix des acheteurs de 2019 s’est par conséquent porté sur les biens de moins de 100 m².