Conseils pour la vente de sa maison, appartement

Maison à vendre à la campagne

maison-de-camapgneAcheter une maison de campagne c’est fuir la grisaille et le bruit de la ville pour s’immerger dans un environnement de verdure et de calme.

Les caractéristiques d’une maison de campagne

Vous rêvez de week-end dans une campagne verdoyante, de poser vos valises aux pieds d’une forêt domaniale ?  Vous aimez l’air sain, vierge de toute pollution, vous adonnez à des excusions sans fin pour explorer de vastes espaces à perte de vue, vous lancer dans de folles randonnées pour aller à découverte de la nature et de tout ce qu’elle peut encore offrir de beau ! Si c’est réellement ce que vous souhaitez, cherchez une maison à acheter à la campagne sur Immoloch. L’Auvergne par exemple, vous regorge de ce type d’offres. Vous serez au milieu de ses volcans et juste à côté de ses légendaires sources aux multiples vertus. La maison de campagne est recommandée à ceux qui ont besoin d’espace et de tranquillité. Ces maisons sont construites en pleine nature (terrain boisé bordé par des haies), généralement entourées de montages et offrent une vue panoramique exceptionnelle surtout si elles sont en hauteur. Le cadre est enchanteur (présence d’arbres matures, d’une rivière, d’un ruisseau…), le site pittoresque le tout dans un environnement paisible. En campagne, vous avez suffisamment d’espace pour vous initier à la culture de petits fruits, vous pouvez planifier des jours pour vous consacrer à la chasse aux petits gibiers ou pourquoi faire des promenades à pied ou à cheval. Veuillez toutefois à vérifier le système d’égouts, l’approvisionnement eau,  la qualité de la fondation, les installations électricité, la plomberie, l’isolation et le chauffage central.

Les différents types de maison de campagne

La maison de campagne a vendre par excellence est la ferme confirme le site immobilier http://www.immobilier-luxe.net. S’offrir une ferme de charme est le must de l’immobilier rural. La ferme permet de s’y loger tout en vaquant aux plaisirs de l’élevage, d’un jardin potager ou paysager, du pâturage…. Si vous rêvez d’un patrimoine historique en campagne, offrez-vous un beau corps de ferme datant des siècles passés. Après rénovation, vous avez doit à un mariage du confort moderne à des éléments authentiques et rustiques : salon avec poutres apparentes, grande cheminée ancienne, granges en pierre, puits… La maison de campagne peut également prendre la forme d’une immense résidence généralement dotée d’une terrasse avec auvent. Certaines possèdent même un cellier ! Beaucoup de ces résidences sont construites sur un terrain clos et arboré abritant des dépendances comme le précise une agence immobiliere à Lyon ici. C’est le cas des propriétés d’époque – Directoire, Moyen-Age, édifice du XIXe siècle – qui ont su notamment conserver leurs boiseries originelles. Dans quelques maisons vous avez même droit à un salon avec cantou du XVIIIe. Loin d’être négligeables, les maisons en colombage et les chalets constituent de parfaites maisons de campagne. Celles-ci regroupent également des maisons de village dont des maisons de caractère qui, au fil du temps, se sont rechignées à se débarrasser de ses caractéristiques architecturales d’antan. Vous pouvez également trouver de charmante maison dans quelques hameaux de France où tout respire la tranquillité. Pour les très gros budgets, il y a les châteaux de village avec des éléments d’architecture d’époque à l’exemple des caves voûtées et des combles. Enfin, si vous aimez l’authenticité, optez pour une grange à rénover.

On en discute sur le forum suivant aussi: http://forum.magicmaman.com/votrevie/Maisonetquotidien/maison-campagne-sujet-75037-1.htm