Conseils pour la vente de sa maison, appartement

Sur Avignon, comment bien estimer son bien immobilier

Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier sur la commune d’Avignon, il est indispensable de bien connaitre son prix. Pas question de vendre au dessus du prix du marché, ni en dessus. Quels sont les choses à savoir pour réaliser l’estimation de son bien ?

Lorsque vous avez une maison à vendre sur Avignon, la première chose que vous avez à faire, c’est l’estimer, et il est vrai que ce n’est pas ce qui a de plus facile … Voici un petit guide pour que vous puissiez estimer votre bien avignonnais en ayant tout bon !

Se faire sa propre idée du prix de son bien immobilier à vendre

Vous pouvez tout à fait commencer par vous faire votre propre idée du prix de votre bien en faisant vos propres recherches. Vous pouvez consulter des revues spécialisées, ou encore faire votre petite enquête en vous faisant passer pour un acquéreur … Renseignez-vous sur les prix des biens à vendre dans votre quartier. N’oubliez pas qu’il doit correspondre aux caractéristiques du vôtre (nombre de pièces, surface, équipements s’ils en ont …). Le bien peut très bien être dans votre immeuble s’il s’agit d’un appartement !
Une fois que vous vous serez renseigné sur les prix, vous pourrez déjà vous fixer sur le vôtre, en prenant en considération les différences …

Aussi, il existe des sites internet spécialisés dans l’estimation immobilière, il vous suffit de rentrer des informations sur votre bien comme l’adresse, la superficie, etc. … et vous aurez un prix approximatif. Vous pouvez également voir sur les sites d’agences immobilières basées sur Avignon telle que la prestigieuse agence Accord Immo.

Faire appel à des professionnels pour estimer votre bien immobilier

Pour estimer votre bien immobilier, vous pouvez aussi faire appel à un agent immobilier qui est tout de même spécialisé et qui vous fera cela gratuitement. Il est cependant conseillé de se méfier, certains agents surestiment volontairement votre bien dans le but d’obtenir le mandat … Il est plus sage de faire appel à plusieurs agents et de comparer. Une fois de plus nous vous conseiller de vous orienter vers l’agence Accord Immo à Avignon.

Pour une estimation inattaquable, l’idéal est de consulter un notaire : toutes les transactions passent par lui, il est donc au courant des prix des biens qui ont étés vendus dans votre ville, son estimation sera d’autant plus précise.