Conseils pour la vente de sa maison, appartement

Comment aménager sa maison dans le style Feng-shui ?

Maison feng shuiMais qu’est-ce que c’est, ce Feng-shui ? Avant tout, c’est un art ancien (datant d’avant -2000) qui sert à développer une osmose de l’environnement dans lequel on vit. C’est la combinaison du Ying et du Yang qui entraine la fusion de huit trigrammes. Ces trigrammes sont la représentation des 8 points cardinaux et ils sont chacun lié à un « domaine de vie » spécial. Réunis, ils « incarnent » la vie dans son ensemble et son équilibre.

Une maison décorée dans l’esprit Feng-shui est supposée apporter harmonie et bien être. « Feng » se traduisant par « vent » et « Shui » par « eau », ce principe décoratif induit la fluidité. Réaliser votre maison sur les bases Feng-shui dès la construction de celle-ci est un atout et sera un élément positif pour y vivre. Afin d’analyser votre « chez vous », le Pa Kua est un très bon outil : il sert à étudier tous les défauts de votre intérieur. Après analyse, on peut alors savoir quelles pièces sont à équilibrer par rapport à d’autres.

Les domaines

L’avenir et la vie professionnelle, qui représente nos désirs profonds ; la prospérité, signe de noblesse, d’exception et de richesse ; les relations avec les autres, c’est-à-dire l’harmonie ; la famille, ou encore l’ordre, la propreté, et la bonne humeur ; les amitiés, symbole de générosité et d’énergie ; les enfants et la créativité, qui font référence aux projets, idées, à l’imagination et l’inspiration ; mais encore le savoir, c’est-à-dire l’acquisition des connaissances, le calme et la régularité ; et enfin la reconnaissance, associée à la réputation et l’estime de soi sont les 8 domaines d’application du Feng-Shui.
Afin de respecter le Feng-shui, il faudra en premier lieu nettoyer la pièce, la ranger et enfin l’aménager.

Le Feng-shui, ce n’est pas que chez vous.

En effet, il vous est possible d’aménager votre bureau dans l’esprit du Ying et du Yang. Les mots d’ordres sont plutôt similaires aux domaines Feng-shui appliqués dans votre maison. Dans votre bureau, pensez alors à le laisser propre et ordonné, suffisamment éclairé, dégagé afin de disposer d’une aire de déplacements suffisante, rééquilibrez les couleurs, rendez le confortable, essayez de neutraliser les bruits parasites ainsi que les odeurs, et enfin conservez un environnement visuel agréable et surtout qui vous plait.