Conseils pour la vente de sa maison, appartement

Chalet à vendre

chalet-a-vendreTous les ans, le rendez-vous que vous attendez avec impatience est celui de vos vacances à la neige. Vous aimez tellement cette période de l’année que vous avez décidé d’acheter un chalet, et pas n’importe où dans une station réputée !

Bon à savoir sur l’achat d’un chalet

Le chalet est la résidence secondaire part excellence. Généralement, elle est n’habitée que de façon occasionnelle. Cependant, si vous souhaitez y résider en permanence optez pour une région où vous pourriez profiter des activités de haute montagne toute l’année comme en Haute-Savoie. Si vous envisagez l’achat d’un chalet, soyez réaliste en vous basant sur ce que vous pouvez vous permettre financièrement. En particulier, pensez à la façon dont vous allez gérer sur le long terme cet investissement et les modalités de lègue que vous allez retenir afin d’éviter à vos héritiers toutes contraintes fiscales. Lorsque vous n’utilisez pas votre chalet comme résidence secondaire peut-être pourrez-vous la rentabiliser en la louant ? Enfin, concernant le financement, définissez soigneusement votre budget et faites l’estimation immobilière gratuite du prix de votre maison sur consortium-immobilier.fr. Par ailleurs, les établissements de crédit proposent parfois des prêts spécifiques destinés à l’acquisition d’un chalet de montagne.

Les précautions à prendre avant d’acheter un chalet à vendre

Tout d’abord, il est recommandé de considérer la distance entre le chalet et le centre de la station puis entre le chalet et le point départ des remontées mécaniques. Par ailleurs, passez au peigne fin les moindres recoins du chalet afin d’apprécier l’état général de celui-ci comme le rapporte le site immobilier de maisons à vendre à Nice http://www.lesclesdumidi-nice.com. Notamment, contrôler toutes les structures du chalet qui sont en bois comme la charpente, les cadres des fenêtres ou encore les panneaux de bois accolés sur les murs extérieurs du chalet. Il arrive en effet que ces boiseries soient abîmées par des parasites. Une attention particulière doit également être portée à l’installation électrique et la plomberie afin de s’assurer que les normes sont respectées. Enfin, ne négligez pas l’agencement intérieur du chalet afin de vérifier s’il est en adéquation avec vos habitudes : nombre de personnes à héberger, fréquence d’utilisation, type de confort, équipements…

Où trouver un chalet à vendre?

Consultez pour commencer les annonces des particuliers (presse papier et numérique) qui mettent en vente leur chalet. Si vous préférez un éventail de choix plus vaste, contactez une agence immobilière. Les propriétaires de terrain de Camping ou de Parcs Résidentiels de Loisirs (PRL) sont également susceptibles de vous informer et même de vous en vendre moyennant le paiement d’un droit d’entrée. Vous pouvez aussi vous adresser directement à un concessionnaire ou un revendeur de chalet (il s’agit ici de constructions en kit). Ceux sont des intermédiaires entre le constructeur et le client potentiel et par conséquent ils disposent de tout un assortiment de modèles. A cela s’ajoutent leurs connaissances techniques sur lesquelles vous pouvez vous baser pour prendre votre décision. Et par-dessus tout, il y a le service après-vente. Vous pouvez par la même occasion demander au concessionnaire de vous trouver un site ou une parcelle de terrain pour installer votre chalet. Ces concessionnaires sont généralement implantés à proximité des zones touristiques – notamment les littorales – ainsi que des Campings et des parcs Résidentiels de Loisirs comme le rapporte le site de cabanon à vendre Immoloch.

Vous pourrez également consulter les annonces immobilières pour acquérir un chalet sur lesclesdumidi.com pour en faire votre résidence principal ici.