Conseils pour la vente de sa maison, appartement

Les clés de la réussite pour vendre son appartement

vendre-son-appartement-rapidementLa vente d’un bien immobilier se joue dans les premières minutes de la visite du bien. En effet, les acheteurs se basent sur un/des coup(s) de cœur et se décident quant à un éventuel achat du bien ou non. En parallèle, attention à ne pas enjoliver votre bien dans votre annonce pour ne pas entraîner de déception lors de la visite.

Le home staging pour vendre son appartement

Pour favoriser le coup de cœur de votre bien, l’agencement est important. Aux Etats Unis, ils ont inventé le « home staging », principe de réagencement de l’espace pour mettre votre bien en valeur : il « suffit » alors de dépersonnaliser le logement pour que les acheteurs puissent s’y projeter. A l’heure où les prix des logements sont élevés, la moindre petite imperfection est sujette à une négociation de prix venant de l’acheteur.

Supprimer tous les aspects personnels de votre appartement

Avant tout, lorsque l’on décide de mettre son logement en vente, il faut accepter de s’en déposséder et ainsi de ranger votre « vie » dans les cartons. Mais attention, cela peut tout à fait être un avantage  dans la mesure où ces cartons, déjà faits, ne seront plus à faire plus tard. Pensez à ranger ce qu’il reste dans votre maison ou appartement pour ne pas laisser de mauvaise impression.

Conseils avant la visite

Autre conseil pratique non négligeable, pensez à réparer les petites dégradations type trou dans le mur, câble apparent, poignées de portes abimées… Mettez aussi des ampoules sur les douilles ! N’hésitez pas non plus à repeindre un mur défraîchi, ou encore remplacer un papier peint qui se décolle…

Donnez une impression d’espaces

Une fois l’espace vidé de tous les éléments inutiles, il faut encore ré-agencer les espaces afin de libérer le passage et ne pas encombrer les ouvertures, etc. Avec l’ajout de quelques éléments déco qui donneront du charme à vos pièces, celle-ci peuvent séduire les visiteurs dès le premier coup d’œil alors qu’elles ne vous paraîtront pas plus exceptionnelles que ça…

Vendre son appartement à Lons-le-Saunier

L’agence 3D Immobilier conseille également de bien fixer le prix de sa vente. Le prix est en effet un facteur décisif pour attirer ou repousser les éventuels acheteurs. Ainsi si vous souhaitez par exemple vendre votre maison à Lons-le-Saunier il convient de vraiment analyser le prix des maisons identiques à la votre afin d’avoir une référence. Les agents immobiliers sauront également vous conseiller sur le prix de vente. Vendre trop cher va vous assurer de ne trouver aucun acheteur, et d’avoir très peu de visites. Un prix trop bas également peut être un point négatif.