Conseils pour la vente de sa maison, appartement

Appartement duplex à vendre

appartement-duplex-a-vendreLe duplex, considéré comme une construction atypique, est un appartement sur deux niveaux. Tout comme le loft, l’appartement duplex fait partie des biens immobiliers qui ont la cote auprès des ascendants à la propriété. La raison principale en est qu’elle est spacieuse et permet de bénéficier d’une intimité.

Où trouver un appartement duplex à vendre et pourquoi acheter ?

Les offres pour acheter un appartement duplex sur Aktifimmo se rencontrent surtout sur les sites ou dans les magazines spécialisés dans la vente de particulier à particulier. Attention toutefois, car ces offres ne sont pas toujours rédigées avec une grande objectivité, car l’objectif des propriétaires est surtout de mettre en avant les atouts de son appartement duplex. Il faut dire qu’une annonce honnête est assez rare, d’où la nécessité de visiter à plusieurs reprises, et ci-possible accompagné d’un expert immobilier, l’appartement duplex. Notez que ce dernier peut être confondu avec un souplex par les non initiés. Si un souplex est constitué d’un sous-sol (ou d’une cave) et d’un appartement au rez-de-chaussée, dans un duplex les deux niveaux sont tous des espaces habitables reliés par un escalier interne. Le duplex est in par son caractère original et apprécié pour sa facilité d’aménagement. D’ailleurs, il offre de nombreuses possibilités en la matière. Les appartements en duplex sur ce site s’arrachent comme des petits pains combien même leur prix est élevé : est-ce parce que c’est un phénomène de mode ou parce que l’espace coûte cher ? Si vous êtes jeunes couples avec déjà plusieurs enfants, l’appartement en duplex est pour vous.

Trouver un appartement en duplex à vendre

La recherche d’achat d’appartement en duplex ne déroge pas aux règles classiques des recherches de biens immobiliers à vendre. Aussi, vous pouvez trouver votre joujou par relations, le bouche-à-oreille pouvant parfois être long, mais efficace. Compulsez également les annonces de particulier à  particulier tout en ne gardant à l’esprit que certains annonceurs professionnels n’ont aucun scrupule à se faire passer pour un particulier. Épluchez également les annonces des professionnels publiées dans des journaux grand public ainsi que celles qui figurent dans les journaux spécialisés. Notez également que les journaux distribués gratuitement sont une source à ne pas négliger, notamment s’ils sont édités par des notaires ou des associations de professionnels. Si vous êtes courageux, parcourez la ville le nez au vent afin de repérer les affiches placardées sur un bien à vendre. Au 21e siècle, il est difficile de faire l’impasse sur internet qui regorge de sites professionnels, de courtiers et de particuliers. Ces derniers n’hésitent pas à créer un site internet dédié à leur appartement en duplex comme le révèle le site d’annonces immobilières Immoloch. Et puis il y a les solutions coûteuses, mais efficaces à savoir le recours à une agence ou un agent immobilier, à un notaire qui légalement est habilité à proposer un service de négociation.

Le premier pas vers l’achat : l’offre de prix

En principe le prix d’un appartement en duplex à vendre est négociable. D’ailleurs, le propriétaire ou l’intermédiaire prévoit souvent une marge de discussion. Une fois que vous avez évalué le prix de ce type de bien immobilier dans la région, que vous aurez confronté votre conclusion à votre budget, faites une contre-proposition de prix, en la limitant dans le temps. Les enchères peuvent commencer pour votre recherche d’appartement à acheter.

Vous aimeriez peut être aussi cet article sur comment transformer son appartement en duplex http://www.deco.fr/forum-deco/discussions-autour-de-la-deco-et-de-la-maison/infos-pour-amenager-appartement-en-duplex-id22776-page1.html