Afin de réussir son investissement immobilier, il est primordial de connaître les prix et l’environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir au sujet des appartements à Lille.
Quels tarifs et quelles prestations de services à Lille ?
Notez que le coût moyen est actuellement de 3 251 €/m² pour les appartements sur place. Concernant les appartements de 1 à 2 pièces, ils représentaient, en 2019, 35 % des ventes, soit 1 508 transactions de 2 pièces et 1 327 ventes d’une pièce. Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 162 établissements scolaires présents dans la commune. 7 commissariats préservent l’ordre à Lille et assurent le calme des habitants. 40 établissements de santé de la commune participent au suivi médical des résidents. Quant au shopping, parmi les divers commerces, dénombrés à 6 299 dans la commune, 3 % proposent des produits et des services pour la maison.
Moins onéreux que les maisons et nécessitant moins de travaux, une grande quantité d’acheteurs se tournent vers l’acquisition d’un appartement sur Lille, qu’il soit dans des quartiers calmes ou en pleine ville. A l’opposé, espèrent devenir propriétaire d’une habitation avec terrain et désirent mettre en vente leur T2 ou T3. Pour que votre projet de avoir son appartement sur Lille quartier gare se concrétise dans les meilleurs conditions possibles notre site fait tout son possible pour vous apporter autant d’informations que possible, des contenus réalisés par des passionnés de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à nous contacter pour plus d’informations.
Des renseignements sur les biens à Lille
On peut dénicher à Lille des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui représentent la minorité des logements, les appartements comptant pour une majorité, soit 78 %. Les 137 768 logements de la commune sont habités essentiellement par des locataires (71 %), et on compte 29 % de propriétaires. Le bâti se compose d’une majorité de résidences principales (88 %). La commune de Lille répertorie 25 946 logements sociaux. Ces derniers constituent 21 % du parc immobilier.
Devenir propriétaire d’un appartement
En investissant dans la pierre, vous aurez l’opportunité de percevoir des loyers qui devraient participer largement au financement de votre achat. Vous aurez en outre des chances de le céder plus cher que vous ne l’avez acheté, le moment venu. Informez-vous sur les aides possibles : certaines locations peuvent permettre d’accéder à une remise fiscale. En plus, certains travaux donnent droit à une assistance financière. Ces dispositifs peuvent accroître le rendement de votre investissement. Les conseils d’un agent sont toujours bons à prendre. Sa connaissance du marché est un atout pour réaliser votre projet.